La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : la Belgique et l'Allemagne éliminées, jeudi noir pour les grandes sélections

Publié le 1 décembre 2022 à 22h45
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

La Coupe du monde a fait deux grandes victimes ce jeudi.
La Belgique, accrochée par la Croatie, et l'Allemagne, qui a perdu son duel à distance face au Japon, prennent la porte.
Retour sur une journée folle.

Pour la Belgique et l'Allemagne, c'est déjà l'heure du vol retour. Alors que l'équipe de France prépare son huitième de finale face à la Pologne (dimanche 4 décembre à 16h sur TF1 et TF1info), ces deux sélections n'auront pas l'honneur de disputer la phase à élimination directe. Les troisièmes du Mondial 2018 et les champions du monde 2014 prennent la porte dès la phase de poules, après une compétition ratée.

Les Diables rouges sont pourtant passés tout proches de l'emporter face à la Croatie. Leur attaquant vedette, Romelu Lukaku, a manqué le but de la qualification à plusieurs reprises, notamment en heurtant le poteau, mais la réussite a fui les Belges (0-0). Les hommes du sélectionneur adjoint Thierry Henry, défaits quatre jours plus tôt face au Maroc (0-2), laissent les Croates accompagner le Maroc en huitièmes de finale, et rentrent à la maison.

L'Allemagne, un air de 2018

Il en est de même pour l'Allemagne au terme d'une soirée folle. Opposée au Costa Rica, la Mannschaft, un point au compteur avant cette rencontre, devait impérativement s'imposer pour espérer se hisser au tour suivant. À la suite d'un match spectaculaire (4-2), les coéquipiers de Thomas Müller ont réussi leur partie du travail. C'était sans compter sur le Japon, surprenant vainqueur de l'Espagne dans le même temps (2-1).

Lire aussi

Grâce à ce succès, les Samurai Blue accompagnent la Roja en huitièmes de finale, et éliminent l'Allemagne. Pour la deuxième Coupe du monde consécutive, la Mannschaft ne passe pas la phase de poules. Du jamais vu.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info