La Coupe du monde 2022 sur TF1

Sur les réseaux sociaux, Neymar félicite le Brésil sans évoquer sa blessure

Delphine DE FREITAS
Publié le 25 novembre 2022 à 11h12
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Touché à la cheville face à la Serbie jeudi soir, l’attaquant du PSG est sorti en pleurs.
"Félicitations à l’équipe, premier pas franchi", a-t-il écrit à ses millions d’abonnés en ligne.
Sans toutefois parler de l’entorse qui risque de le tenir éloigné des terrains les prochains jours.

La photo de sa cheville gonflée a presque été autant relayée que la vidéo du but exceptionnel de Richarlison. Un retourné acrobatique de toute beauté qui, après à l’issue de la première salve de matches, est déjà considérée comme la plus belle réalisation de cette Coupe du monde 2022.

Heureux après la victoire de la Seleçaõ, le Brésil s’inquiète néanmoins pour sa star Neymar sortie sur blessure à la 79e minute de jeu. 

"Match difficile mais il était important de gagner. Félicitations à l’équipe, premier pas franchi. Il en manque six", s’est enthousiasmé l’attaquant du PSG sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux dans la nuit, en légende de deux photos du match face à la Serbie. Mais rien sur ses larmes versées sur le banc de touche. Neymar a joué 11 minutes en serrant les dents après s'être tordu la cheville droite dans un choc avec un défenseur serbe. C’est en boitant qu’il a traversé la zone mixte, sans répondre aux questions des journalistes.

Lire aussi

Verdict du médecin ? Une belle entorse. "Nous devons attendre entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation" de la gravité de cette blessure, a déclaré après la rencontre Rodrigo Lasmar, le doc de la sélection brésilienne. Sans donner d’estimation sur le temps de récupération du Ney. Mais Tite, le sélectionneur du Brésil, s’est d’emblée montré rassurant. "Nous avons confiance, Neymar rejouera dans cette Coupe du monde", a-t-il insisté. C’est tout un pays qui retient son souffle, alors que la Seleçaõ rêve plus que jamais d’inscrire une sixième étoile à son maillot.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info