L'équipe de France s'est fait tirer le portrait, mardi 15 novembre, à Clairefontaine, à la veille de son départ pour le Qatar.
À une semaine de leur premier match contre l'Australie, le 22 novembre, les 26 Bleus et le staff technique ont pris la pose.
Le cliché n'a pu être pris en extérieur, en raison de la météo capricieuse.

Grands sourires et regards déterminés. À la veille de leur départ pour le Qatar, où ils prendront leurs quartiers à l'hôtel Al Messila, dans les faubourgs de Doha, à six jours de leur entrée en lice, les 26 joueurs et le staff de l'équipe de France ont respecté la tradition.

Rassemblés à Clairefontaine depuis lundi, pour un stage de cohésion de deux jours, ils ont pris la pose pour la photo officielle. Les Bleus étaient au complet, après l'arrivée du Monégasque Axel Disasi, appelé pour la première fois chez les A suite au forfait du Parisien Presnel Kimpembe, "insuffisamment rétabli" de sa gêne au talon d'Achille. 

La photo officielle de l'équipe de France pour le Mondial 2022.
La photo officielle de l'équipe de France pour le Mondial 2022. - BERTRAND GUAY / AFP

Contrairement aux habitudes, ils se sont fait tirer le portrait dans les murs du CNF. En raison de la pluie, mardi 15 novembre, les Bleus ont été réunis dans la salle Jules-Rimet, le bâtiment administratif attenant au château. 

Comme le veut la tradition, le sélectionneur Didier Deschamps, au centre, est assis au premier rang. Il est entouré d'Antoine Griezmann à sa droite et Kylian Mbappé à sa gauche. La même disposition que pour l'Euro 2021.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info