La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - Coupe du monde 2022 : Kylian Mbappé, une cote de popularité qui roule !

TF1 | Reportage Yann Hovine, Erinna Fourny, Jean-Marie Bagayoko
Publié le 30 novembre 2022 à 10h20
JT Perso

Source : Le JT

En quelques années, Kylian Mbappé est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde.
Son nom déplace les foules en France, mais aussi au Qatar.
En témoignent d'ailleurs les nombreux produits dérivés consacrés au numéro dix.

Dans ce magasin de sport, la mission de ce vendeur est d'être aussi précis que le célèbre numéro dix, Kylian Mbappé, attaquant des Bleus. Depuis la victoire contre le Danemark, leur magasin a vendu plus d'une soixantaine de maillots de l'équipe de France, avec plus de 20% d'augmentation de vente depuis la Coupe du monde... et principalement autour du numéro dix.

À seulement 23 ans, son nom connu dans le monde entier

Pourquoi Mbappé fascine-t-il autant ? Du ballon au calendrier de l'Avent, des supermarchés à la librairie, il est partout. Les produits se multiplient sur Internet. Un petit garçon est devenu la star des rues de Doha grâce à son masque au visage de Kylian Mbappé. "Un trajet de 250 mètres, on a mis plus d'une heure à le faire parce qu'il a été arrêté toutes les secondes", appuie sa mère.

Lire aussi

Les supporters et même les journalistes étrangers nous l'envient. "Il est le meilleur du monde. On aimerait qu'il ait la nationalité canadienne. Qu'il soit pour le Canada, pas pour la France", lance un supporter canadien. "Ce n'est pas qu'un grand attaquant. Il est candidat pour être l'homme de cette Coupe du monde", s'exprime Rodrigo Oliveira, journaliste brésilien. Et pendant ce temps-là, à quelques heures de la rencontre France - Tunisie, il s'entraîne, s'amuse comme d'habitude, presque comme si de rien n'était.


TF1 | Reportage Yann Hovine, Erinna Fourny, Jean-Marie Bagayoko

Tout
TF1 Info