Angleterre-France : revivez la tête de Giroud, qui offre la victoire aux Bleus

Publié le 10 décembre 2022 à 22h13
Angleterre-France : revivez la tête de Giroud, qui offre la victoire aux Bleus

Déjà meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, l’attaquant du Milan AC a signé une 53e réalisation avec les Bleus face aux Three Lions ce samedi 10 décembre.
Un but décisif qui permet aux hommes de Didier Deschamps de continuer à rêver à une troisième étoile.

Ils ont ouvert le score mais ont rapidement été bousculés. Les joueurs de l'équipe de France ont mené un match acharné face aux Anglais, déterminés à "ramener le football à la maison" pour la première fois depuis 1966. Aurélien Tchouaméni a inscrit le premier but, Harry Kane lui a répondu sur penalty à la 54e minute. 

Ce n'est qu'en fin de rencontre qu'Olivier Giroud a permis aux Bleus de respirer un peu plus. Déjà meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 52 réalisations depuis le huitième de finale face à la Pologne, l'attaquant milanais en a ajouté une 53e à son compteur bien fourni.

Un record pour Griezmann

Le long de la ligne de touche à gauche, Antoine Griezmann délivre une superbe passe décisive qui trouve la tête de Giroud. Au premier poteau, il prend le dessus sur Harry Maguire et trompe Jordan Pickford sur sa droite. Impuissant malgré sa détente, le gardien anglais ne peut que regarder le ballon trouver le fond des filets. Avec ce but, la France reprend l'avantage sur l'Angleterre qui aurait pu égaliser trois minutes plus tard si Kane n'avait pas envoyé son deuxième penalty de la soirée dans les tribunes.

Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde pour la deuxième fois de suite, les Bleus enregistrent un nouveau record dans leur effectif. L'équipe du Mondial 2022 peut désormais compter sur le meilleur buteur et sur le meilleur passeur de l'histoire de l'équipe de France, titre décroché par Antoine Griezmann qui a délivré deux passes décisives face aux Anglais.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info