La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : quand Djorkaeff rencontre Djorkaeff

par Delphine DE FREITAS
Publié le 29 novembre 2022 à 18h38
JT Perso

Source : TF1 Info

Le champion du monde français Youri Djorkaeff a pris la pause avec son homonyme, qui évolue avec l’Équateur.
Fan de l’ancien Bleu, le père de Djorkaeff Reasco a rendu hommage à son joueur préféré au moment de prénommer son fils.
Une photo pour l’histoire qui finira sans aucun doute dans le salon des Reasco.

L’un de ses objectifs du Mondial était de "faire une photo avec lui". La mission a été remplie ce mardi 29 novembre à Doha, avant la dernière rencontre du groupe A opposant l’Équateur au Sénégal. L’AFP documente la scène tel un roman-photo. À gauche, Youri Djorkaeff pointe du doigt un jeune joueur de la Tri tout sourire. Son nom ? Djorkaeff Reasco.

Né en janvier 1999, l’Équatorien n’était même pas encore de ce monde quand Youri Djorkaeff a remporté la Coupe du monde avec Zidane and co. Fan de l'attaquant français, son père Néicer Reasco – lui aussi footballeur ayant participé au Mondial 2006 - n’a pas hésité bien longtemps au moment de choisir le prénom de son fils. 

"J'avais reçu plusieurs fois des vidéos sur Twitter et je croyais que Djorkaeff était son surnom. J'en ai entendu parler la première fois lors d'une rencontre avec le président de l'Équateur aux Nations Unies en compagnie de Gianni Infantino", racontait à l’AFP le Français, aujourd’hui conseiller du président de la Fifa avant le début de la compétition au Qatar.

Lire aussi

Djorkaeff Reasco est devenu le troisième du nom à participer à une Coupe du monde après Youri et son père Jean. Contrairement à la sélection de 2006 dans laquelle évoluait Reasco Senior, l’Équateur de 2022 a échoué à se qualifier pour les huitièmes de finale après sa défaite face au Sénégal (1-2). Il restera à l'attaquant en souvenir de son passage au Qatar ce cliché inoubliable avec l’idole de son père.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info