VIDÉO - De retour en Argentine, Messi accueilli par une foule en délire au restaurant

Publié le 21 mars 2023 à 10h18

Source : Sujet TF1 Info

De retour à Buenos Aires, durant la trêve internationale, Lionel Messi a vu se former une marée humaine autour du restaurant dans lequel il dînait.
Des centaines de fans surexcités ont été mis au courant de sa présence dans un établissement d'un quartier huppé de la capitale argentine.
Ce qui a donné lieu à une scène folle, relayée sur les réseaux sociaux.

Un dîner en tout intimité. Ou presque. Rentré en Argentine, lundi 20 mars, à trois jours d'un amical contre le Panama au stade Monumental de Buenos Aires, prévu pour fêter la Coupe du monde de l'Albiceleste, Lionel Messi n'est pas passé inaperçu. Alors qu'il dînait en famille dans un restaurant de Palermo, un quartier huppé de la capitale, avec son épouse Antonella Roccuzzo et leurs trois enfants, le capitaine argentin a pu mesurer la ferveur hystérique de ses fans. Des centaines de supporters, avertis de la présence du septuple Ballon d'Or, se sont massés devant le restaurant Don Julio, dans l'espoir d'apercevoir leur idole. 

Ces derniers, téléphones à la main, ont entonné des chants à sa gloire et à celle de l'Argentine, reprenant à tue-tête Muchachos, l'hymne officieux de l'Albiceleste, popularisé durant le Mondial au Qatar. Après de très longues minutes d'attente, "la Pulga" est enfin sortie du restaurant, tout sourire. Escorté mais chahuté, il a pu s'engouffrer péniblement dans une voiture. 

Une fièvre qui n'est pas prête de retomber. Pour le premier match depuis le sacre mondial de l'Argentine, face au Panama, jeudi 23 mars, les 63.000 billets mis à la vente se sont arrachés en deux heures. La Fédération argentine (AFA), qui a prévu des festivités, a annoncé avoir reçu plus de 130.000 demandes d'accréditation... pour seulement 344 places en tribune de presse.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info