Euro féminin de football UEFA 2022

VIDÉO - Euro 2022 : les Bleues iront au bout, Marie-Antoinette Katoto en est "persuadée"

Yohan ROBLIN
Publié le 17 juillet 2022 à 10h48
JT Perso

Source : Football - Euro Féminin

Forfait pour le reste de l'Euro, Marie-Antoinette Katoto est rentrée à Paris, samedi 16 juillet à la mi-journée.
L'attaquante des Bleues, gravement blessée au genou droit, s'est exprimée à notre micro.
La Parisienne a affirmé être "persuadée" que l'équipe de France, même sans elle, va remporter l'Euro.

Elle sera la première supportrice des Bleues devant sa télévision. Sortie blessée contre la Belgique (2-1), jeudi 14 juillet, Marie-Antoinette Katoto a déclaré forfait pour la suite de l'Euro. Les examens passés en urgence le lendemain ont révélé une entorse du genou droit avec lésion du ligament croisé antérieur et ménisque fissuré. Après avoir assisté le jour-même à l'entraînement de ses partenaires, où elle a pris le temps de les saluer, l'attaquante du PSG a quitté, samedi 16 juillet, le camp de base d'Ashby-de-la-Zouch pour rentrer à Paris. Béquilles en mains et attelle marine à la jambe droite, elle a atterri à 13h10 à l'aéroport du Bourget, par un vol privé affrété par la Fédération française de football (FFF).

"Ça va mieux. De mieux en mieux", a confié "MAK9", qui a accordé, pour son retour en France, ses premiers mots au journaliste Romain Balland pour le Mag de l'Euro, diffusé sur les antennes de TF1. "Je tenais aussi à remercier le staff de l'équipe de France et le président de la Fédération qui m'ont permis de revenir très rapidement sur Paris, dans de très bonnes conditions. Maintenant, je vais me reposer et réfléchir en même temps pour prendre les meilleures décisions en vue de ma rééducation."

Je suis vraiment à 100% derrière elles

Marie-Antoinette Katoto

Avant de prendre la direction de Bougival, où se trouve le centre d'entraînement de la section féminine du PSG, afin de réaliser des examens complémentaire en vue d'une opération, Marie-Antoinette Katoto a eu quelques mots pour les Bleues. Elle a tenu à adresser un message d'encouragement à ses coéquipières, qualifiées pour les quarts de finale de l'Euro, avant même leur dernier match contre l'Islande, lundi 18 juillet (dès 20h50, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info). 

Lire aussi

"Je suis avec elles, même de loin. Loin des yeux, mais dans le cœur. Je suis vraiment avec elles", a répété la Parisienne, déçue de ne pas pouvoir vivre la fin du tournoi à leurs côtés. "Elles vont me manquer, mais elles peuvent le faire (gagner l'Euro, ndlr). Je suis vraiment à 100% derrière elles. Elles vont tout donner, tout déchirer et je suis persuadée qu'elles vont le faire."


Yohan ROBLIN

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info