Lionel Messi s'est-il blessé avant la finale ?Le capitaine argentin a été vu se tenant l'arrière de la cuisse gauche, en marge de la demi-finale victorieuse face à la Croatie (3-0).Des images qui suscitent l'inquiétude des supporters de "l'Albiceleste", alors que la finale contre la France arrive à grand pas.
Des gestes inhabituels. Comme s'il était gêné par quelque chose, au point d'aller consulter son banc. Durant la demi-finale, remportée par l'Argentine contre la Croatie (3-0), mardi 13 décembre, Lionel Messi a été aperçu se touchant la cuisse gauche, à plusieurs reprises, en seconde période. Il s'est même étiré sur le terrain, semblant souffrir au niveau des adducteurs. Une inquiétude toutefois mesurée, puisqu'aucun membre du staff de l'Albiceleste ne s'est approché de lui pour l'examiner. Il a d'ailleurs pu finir le match, offrant même au terme d'un rush génial la balle du 3-0 à Julian Alvarez.
Néanmoins, au coup de sifflet final, à la vue des images de "la Pulga", l'anxiété a commencé à poindre parmi les suiveurs de la sélection de Lionel Scaloni. La rumeur dit alors que le septuple Ballon d'Or se serait blessé avant la finale, qui l'opposera, dimanche 18 décembre, à l'équipe de France, tombeuse du Maroc (2-0) dans l'autre demie. Mais qu'en est-il vraiment ?
Il n'aura aucun problème à jouer
Le staff médical de l'équipe d'Argentine en "off"
"Bien, bien, je vais bien", a répondu le numéro 10, questionné après le match sur son inconfort physique. À ce propos, l'encadrement de l'Argentine a confirmé que Lionel Messi a bien "eu une charge sur les ischio-jambiers de sa jambe gauche", rapporte le quotidien Clarin, basé à Buenos Aires. À la mi-temps d'Argentine-Croatie, il a d'ailleurs été pris en charge par Marcelo D'Andrea, le physiothérapeute de la sélection, qui a massé le capitaine argentin, selon le journal Olé.
Toutefois, l'optimisme est de rigueur dans les rangs de l'Albiceleste. "Il va bien, il va devoir faire de la kinésiologie, mais ça va", a fait savoir en "off" le staff médical. "Il n'aura aucun problème à jouer" la finale. Voilà qui devrait rassurer le peuple argentin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire