Paul Pogba victime de "tentatives d'extorsion"

La mère de Paul Pogba prendra la parole dimanche dans "Sept à Huit"

M.L (avec AFP)
Publié le 17 novembre 2022 à 18h40, mis à jour le 20 novembre 2022 à 9h04
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit

Tourmentée par l'affaire de chantage dont son fils Paul Pogba est la cible, Yoe Moriba s'exprimera ce dimanche face à Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit".
La mère du footballeur international se confiera à l'occasion de la publication de son autobiographie, dans laquelle elle revient plus largement sur son histoire personnelle et son amour du ballon rond.

Lire aussi

En réalité, Yeo Moriba a longtemps été réticente à raconter ces sinistres péripéties dans son autobiographie, déjà écrite au moment des révélations sur le chantage subi par l'un de ses fils. Elle y consacre tout de même un épilogue, et déclare auprès de l'AFP que pour elle, son aîné Matthias est tombé dans "un piège, il a été manipulé, braqué par des personnes qui étaient proches de nous". "On s'est senti trahis", lâche-t-elle, décrivant "de gros, gros requins", attisés par "la jalousie extrême".

Dans tout le reste du livre, elle s'étend sur une "adoration" familiale, "celle du ballon rond", ayant elle-même joué au football lorsqu'elle était capitaine d'une équipe de filles en Guinée, son pays natal. Yeo Moriba retrace aussi son propre parcours de femme africaine immigrée, arrivée à 19 ans en France, qui a trimé de petits boulots en petits boulots pour élever seule ses fils, dont également Florentin, le jumeau de Mathias.


M.L (avec AFP)

Tout
TF1 Info