Dans un stade Bollaert-Delelis en fusion, le RC Lens a dominé l'Olympique de Marseille (2-1), ce samedi.Les joueurs de Franck Haise reprennent la deuxième place de la Ligue 1 et reviennent provisoirement à trois points du Paris Saint-Germain.
L'épopée continue. Belle surprise de cette saison, le RC Lens continue d'impressionner. Dans le choc de la 34e journée de Ligue 1, les "Sang et Or" ont dominé l'Olympique de Marseille (2-1) devant leur public de Bollaert-Delelis. Après une première demi-heure sous tension, Seko Fofana, omniprésent tout au long des 96 minutes de jeu, a libéré tout un stade d'une magnifique frappe enroulée des 20 mètres (42'). Loïs Openda a ensuite fait le break de la tête après une action collective aboutie (60'). La réaction tardive des visiteurs, par Dimitri Payet (88'), ne leur a pas permis de repartir du Nord avec le point du match nul.
Lens nouveau dauphin
Au classement, les joueurs de Franck Haise font la bonne opération. Ils repassent deuxièmes, deux longueurs devant leur adversaire du soir. Ils reviennent également à trois points du Paris Saint-Germain, qui devra s'employer pour s'assurer un nouveau titre de champion de France.
De leur côté, les Olympiens, qui étaient invaincus depuis onze matchs à l'extérieur en championnat, se compliquent la tâche dans la course à la Ligue des champions. Ils n'ont plus le destin entre leur main et doivent espérer un faux pas des Lensois pour retrouver leur place de dauphin. Surtout, ils ont définitivement, ou presque, fait une croix sur ce qui aurait été un douzième "Hexagonal" dans l'histoire du club.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès