Mbappé de retour à l’entraînement deux jours avant le match décisif contre le Bayern

par Julien MOREAU avec l'AFP
Publié le 12 février 2023 à 18h43

Source : Sujet TF1 Info

L’international français Kylian Mbappé a fait son retour à l’entraînement avec le PSG, ce dimanche 12 février.
Christophe Galtier s’est cependant montré pessimiste quant à sa participation au 8e de finale contre le Bayern Munich.
De son côté, l’entraîneur du club allemand pense à un coup de bluff des Parisiens.

L'attaquant du PSG Kylian Mbappé, blessé le 1er février et annoncé indisponible pour trois semaines, a repris l'entraînement dimanche, selon plusieurs médias sportifs français qui sont optimistes sur sa présence mardi contre le Bayern en Ligue des champions.

Le buteur de 24 ans a participé à une partie de la séance collective avec les joueurs pas ou peu utilisés samedi à Monaco (défaite 3-1), réalisé des exercices individuels et même frappé au but. L'Équipe et RMC Sport évoquent la possibilité pour le Français d'être présent sur la feuille de match mardi en huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich au Parc des princes.

Victime d'une lésion à la cuisse gauche contre Montpellier

Son retour combiné à ceux de Lionel Messi et Marco Verratti serait une aubaine pour le Paris Saint-Germain, en grande difficulté après deux défaites consécutives à Marseille (2-1) et à Monaco (3-1). L’entraînement de veille de match sera déterminant pour savoir si le champion du monde 2018 prendra place dans le groupe parisien contre le Bayern Munich.

Interrogé sur la possibilité de voir Mbappé revenir plus tôt que prévu, l'entraîneur Christophe Galtier s'est montré pessimiste samedi soir : "Je ne le pense pas. Il suit son protocole de rééducation. Il a été victime d'une lésion musculaire. On prendra zéro, zéro, zéro risque avec Kylian". Le natif de Bondy a été victime d'une lésion à la cuisse gauche le 1er février à Montpellier en championnat. Sa durée d'absence avait été évaluée à trois semaines par le club.

L'entraîneur du Bayern s'était interrogé sur la communication du PSG, n’écartant pas la possibilité d'un coup de bluff. "Je ne crois pas qu'il sera absent. Je ne sais pas ce qu'il a, ce qu'il y a d'indiqué sur le site Internet est vague. Je me prépare pour le match comme s'il allait jouer", avait expliqué Julian Nagelsmann début février.


Julien MOREAU avec l'AFP

Tout
TF1 Info