Entre la Coupe du monde de rugby et la préparation des Jeux olympiques, le Stade de France va être indisponible une longue partie de la saison prochaine.La Fédération française de football a dévoilé ce jeudi les stades d'accueil des Bleus.De nombreuses rencontres sont programmées en région.
Un petit tour de France pour les Bleus. Privés du Stade de France une grande partie de la saison prochaine en raison de la Coupe du monde de rugby cet automne, puis de travaux de rénovation en amont des Jeux olympiques, l'équipe de France de football cherchait une nouvelle terre d'accueil. Après avoir lancé une consultation, elle en a trouvé sept différentes. Ce jeudi, la Fédération française (FFF) a annoncé les stades qui recevront les doubles champions du monde, dès le mois de septembre.
De Lille à Marseille
Et les Bleus ne seront pas vraiment délocalisés tout de suite. Le 7 septembre, ils affronteront l'Irlande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 au Parc des Princes, à Paris. Un mois plus tard, le 17 octobre, ils se rendront à la Decathlon Arena de Lille pour y disputer un match amical. Puis les coéquipiers de Kylian Mbappé retrouveront leurs repères au Stade de France, le 18 novembre, face à Gibraltar. Il s'agira de leur unique rencontre de la saison à Saint-Denis.
En mars 2024, les Bleus disputeront deux matchs amicaux, au Groupama Stadium de Lyon et au Vélodrome de Marseille, à moins que des barrages de qualification pour l'Euro 2024 ne troublent leur programme. En juin, juste avant, on le souhaite, de se rendre en Allemagne pour la compétition continentale, les hommes de Didier Deschamps joueront deux matchs de préparation. Ce sera d'abord au Matmut Atlantique de Bordeaux, puis au stade Saint-Symphorien de Metz. Avant, peut-être, de retrouver le Stade de France en septembre 2024.
La FFF en a profité pour annoncer le calendrier de l'équipe de France féminine. Pour encourager les Bleues d'Hervé Renard après le Mondial-2023, rendez-vous à Valenciennes (22 septembre 2023), Reims (31 octobre), Rennes (30 novembre), Sochaux (février 2024), Metz (avril 2024) et Saint-Etienne (juin 2024). L'équipe de France espoirs, elle, s'arrêtera à Nancy (septembre 2023), Grenoble (octobre), Le Havre (novembre), Châteauroux et Sochaux (juin 2024).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne