À 29 ans, Raphaël Varane, vice-capitaine de l'équipe de France, fait ses adieux aux Bleus

Publié le 2 février 2023 à 13h17, mis à jour le 2 février 2023 à 13h30

Source : Sujet TF1 Info

Après Hugo Lloris, Steve Mandanda et Karim Benzema, Raphaël Varane annonce à son tour sa retraite internationale.
À 29 ans, le défenseur central aux 93 sélections ne rejouera plus avec les Bleus.

Une page se tourne pour l'équipe de France. Et elle n'était pas franchement attendue. Le vice-capitaine des Bleus Raphaël Varane a annoncé ce jeudi prendre sa retraite internationale à l'âge de 29 ans. "Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l'un des plus grands honneurs de ma vie", a écrit l'homme aux 93 sélections sur son compte Instagram. "Cela fait plusieurs mois que j'y réfléchis et j'ai décidé que c'était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale."

"Le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais", a-t-il justifié. "Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d’avoir sa chance et qui a besoin de vous."

Un taulier de Didier Deschamps

Le défenseur central de Manchester United, taulier des Bleus depuis une décennie, était l'un des hommes forts du sélectionneur Didier Deschamps. C'est lui qui lui a offert sa première sélection à 19 ans, en 2013, face à la Géorgie. Hors blessures, Varane n'a quasiment plus quitté l'équipe de France depuis.

Sous le maillot frappé du coq, il a remporté la Coupe du monde en 2018, la Ligue des Nations en 2021, et manqué de peu sa deuxième étoile en 2022, face à l'Argentine. Sa sortie prématurée à la 113e minute, à bout de forces, aura été sa dernière apparition avec les Tricolores.

En refermant la porte de l'équipe de France, Raphaël Varane devient le quatrième joueur présent dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar à mettre de côté le maillot bleu. Le Ballon d'Or Karim Benzema, le capitaine Hugo Lloris et le vétéran Steve Mandanda ont d'ores et déjà tiré leur révérence.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info