Ce mercredi soir, notre équipe a pu capter les images de joie de l'équipe de France, alors que les joueurs célébraient la qualification pour la finale.Après cette victoire face au Maroc (2-0), le président Emmanuel Macron, présent au Qatar, est venu à leur rencontre dans les vestiaires.
Un bonheur immense. Mercredi, après la victoire face au Maroc (2-0), les Bleus ont célébré leur performance. Qualifiés pour une 2e finale de Mondial d’affilée, ils ont chanté et dansé dans les vestiaires du Stade Al-Bayt, au rythme de "Freed from desire", évidemment.
Une liesse partagée avec la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra et Emmanuel Macron, venu au Qatar à l’occasion de cette demi-finale. Sur les images diffusées par LCI, on peut voir le chef de l’État féliciter chaque joueur un en un avant d’entrer en grande discussion avec Didier Deschamps et son adjoint, Guy Stéphan.
"La folie"
"Dans le vestiaire, ça a été la folie", a raconté Youssouf Fofana. "Le président n'a pas su trouver ses mots, mais ça part d'un bon sentiment. Il est aussi content pour nous et on savoure."
Emmanuel Macron a prévenu qu’il serait là pour la finale, dimanche face à l’Argentine (16h sur TF1), et a déclaré quelques minutes plus tôt : "Jamais deux sans trois. Donc Didier Deschamps est là avec sa ’baraka’."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille