France-Suisse : un scénario hitchcockien

TF1
Publié le 29 juin 2021 à 13h03, mis à jour le 29 juin 2021 à 18h51

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Malgré la défaite des Bleus lundi soir, on aura vécu un match fou avec des montagnes russes du début à la fin. On revient sur les temps forts de cette rencontre que l'on n'est pas prêt d'oublier.

Les larmes ne coulent pas, mais dans les yeux de Mbappé, un vide que rien ne peut combler. "Je suis désolé pour ce penalty, j'ai voulu aider l'équipe, mais j'ai échoué", a-t-il témoigné. Lundi soir, le parcours des Bleus à l'Euro s'est achevé. 

Cet échec n'est pourtant pas seulement le sien. D'abord, parce que les Bleus ont raté leur première mi-temps. La Suisse a marqué 1-0 et aurait même mené deux buts sans un Lloris inspiré. Et c'est cet arrêt qui a tout changé. Trois buts français s'ensuivent.

À dix minutes de la fin du match, on les croit invincibles. Mais le mélange d'excès de confiance, de défense aux abois, de tactique cafouillée et de corps fatigués ont fait qu'à la dernière minute, les Suisses ont égalisé. Au tir au but, tout le monde marque sauf Kylian Mbappé. "On a connu des moments merveilleux ensemble et aujourd'hui il faut l'accepter" a précisé Didier Deschamps. Puisse cet échec permettre de grandir pour savoir se relever.


TF1

Tout
TF1 Info