La Coupe du monde 2022 sur TF1

France - Tunisie : pour regarder le match à 16h, ces supporters français se sont organisés

TF1 | Reportage Marion Fiat, Charles Yzerman
Publié le 30 novembre 2022 à 17h12
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Ce mercredi, l'Équipe de France affronte la Tunisie.
Avec cet horaire inhabituel, les supporters ont dû s'adapter pour regarder le match.
Tablette, télévision, télétravail : à chacun sa solution pour ne manquer aucun but.

Bryan Dupont est couvreur. Ce mercredi après-midi à seize heures, il sera encore tout en haut de son échafaudage. Mais grâce à sa tablette, il pourra ne rien rater ou presque des performances des Bleus. "On a toujours le son et quand il y a une action, on essaye de voir", explique-t-il.

Tablette, télétravail, télévision

Par ailleurs, d'autres bénéficieront de conditions un peu plus optimales. Pascal Debliqui est le gérant d'un magasin de télévision. Et comme à chaque match, il réunit tous les passionnés de foot. Fred Di Gleria, quant à lui, est ingénieur d'affaires dans le numérique. Et ce mercredi, il s'est organisé pour n'avoir aucun rendez-vous. En télétravail, il va naviguer entre le match et ses tableaux.

Lire aussi

Dans ce cabinet, les kinésithérapeutes ont décidé d'installer une télévision dans la salle où les patients font leurs exercices de rééducation. On dirait que cela leur procure un peu plus de motivation. Les supporters ont du bleu plein les yeux. Et on espère qu'avec tous ces soutiens, l'Équipe de France se sentira, elle aussi, pousser des ailes.


TF1 | Reportage Marion Fiat, Charles Yzerman

Tout
TF1 Info