Papadakis-Cizeron, un couple en or

Publié le 14 février 2022 à 13h03, mis à jour le 14 février 2022 à 15h04

Source : JT 13h Semaine

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions olympiques de danse sur glace pour la première fois de leur carrière.
Ils ont livré dans la nuit du dimanche un récital tout en grâce et en technicité.

Quatre minutes et vingt secondes de grâce et de prouesses techniques. Une danse pour envoûter les juges et les téléspectateurs, pour transmettre des émotions, pour conquérir leur Graal et laisser leurs proches sans voix. La présidente de la Fédération française des sports de glace était visiblement émue aux larmes.

Quintuples champions d’Europe et quadruples champions du monde, il ne leur manquait qu’un titre. Dans une synchronisation millimétrée, ils impressionnent, même leur entraîneur. "De patiner à la perfection un programme qui est très physique, très compliqué, qui paraît très simple tellement ils le font avec légèreté et subtilité, ça m’épate quand même encore, même aujourd’hui", confie Romain Haguenauer.

Il y a quatre ans, une agrafe de robe défectueuse les avait privés de l’or. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron tiennent leur revanche avec la note la plus élevée jamais donnée dans l’histoire du patinage artistique.

TF1 | Reportage S. Rangs des Adrets, Y. Hovine, H. Massiot


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info