VIDÉO - GP d'Autriche : nouvel accrochage avec Rosberg et victoire polémique pour Hamilton

Sébastien Coca
Publié le 3 juillet 2016 à 16h13
VIDÉO - GP d'Autriche : nouvel accrochage avec Rosberg et victoire polémique pour Hamilton

FORMULE 1 - Lancés dans un mano à mano dantesque pour s'adjuger la victoire dimanche après-midi, les deux pilotes Mercedes ont une nouvelle fois joué avec le feu. Dans le dernier virage, Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont même rentrés dedans, ce qui n'a pas empêché l'Anglais de l'emporter.

Des étincelles entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. - @Canal+

On n'a pas fini d'en entendre parler. Désormais à couteaux tirés dans leurs rapports au quotidien chez Mercedes et toujours au coude-à-coude au classement du Championnat du monde (Nico Rosberg possède 11 points d'avance sur Lewis Hamilton), les deux coéquipiers ne se font plus de cadeaux. Dans l'ultime tour du GP d'Autriche dimanche après-midi, les monoplaces de l'Allemand et du Britannique ont en effet dangereusement frotté, tellement que Hamilton est sorti brièvement de la piste et que Rosberg y a laissé son aileron avant...

Des sueurs froides à Toto Wolff

Pire, au moment où l'Anglais est retourné sur l'asphalte, il a failli emboutir l'arrière de la voiture de son partenaire, avant de finalement profiter de son ralentissement et de lui souffler la victoire finale (Rosberg finissant finalement 4e...). Une scène qui a évidemment donné des sueurs froides à Toto Wolff, le patron de Mercedes. Et même s'il sait qu'il va devoir continuer à gérer cette guerre d'ego entre ses deux pilotes, il préfère sans doute ce scénario tendu mais qui rapporte des points à l'écurie plutôt que celui du GP d'Espagne, où Rosberg et Hamilton s'étaient déjà accrochés mais avaient dû abandonner. 

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Hamilton et Rosberg se percutent et abandonnent !
>> Toute l'actu sport de metronews


Sébastien Coca

Tout
TF1 Info