Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

Handball / JO Tokyo : des femmes en or !

Publié le 8 août 2021 à 13h00, mis à jour le 8 août 2021 à 14h47
JT Perso

Source : JT 13h WE

L'Hexagone termine ses jeux par un titre et pas n'importe lequel. Pour la première fois de leur histoire, les handballeuses sont devenues championnes olympiques en battant la Russie.

Plus qu'un groupe, elles se définissent comme une famille, et un refrain qui colle si bien au handball français. Elles sont championnes olympiques devant les handballeurs, titrés aussi à Tokyo. C'est seulement la troisième fois de l'histoire qu'un pays remporte les deux tournois de handball, féminin et masculin.

Le titre olympique, c'est une première pour ces femmes déjà sacrées championnes du monde et d'Europe. Face aux Russes, les gardiennes ont été performantes encore une fois. Si déterminés, les Français se sont relevés après l'échec en finale à Rio, après un début de tournoi compliqué cette année.

Avec des tirs puissants et des passes astucieuses, la réussite a été incarnée par Pauletta Foppa, 20 ans, l'une des meilleures joueuses des JO. C'est l'alchimie réussie entre les jeunes et celle qui porte les couleurs de l'Hexagone depuis une quinzaine d'années. Comme Amandine Leynaud, durant plus de 250 matchs en bleu, c'est elle qui remet les médailles, si symboliques, si belles, avant de prendre sa retraite.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info