Handball : les Bleus qualifiés in extremis

TF1 | Reportage J.P. Péret, M. Bliard
Publié le 27 janvier 2022 à 13h20, mis à jour le 27 janvier 2022 à 17h24

Source : JT 13h Semaine

Les handballeurs français sont en demi-finale de justesse.
Ils ont renversé la vapeur in extremis mercredi en se qualifiant face au Danemark.

Cette victoire, ils sont allés la chercher au plus profond d'eux-mêmes. À la peine durant toute la rencontre, les Français ont fait craquer dans les dernières secondes une équipe danoise, pourtant vice-championne olympique. Mais dans le vestiaire puis dans le bus qui les ramène à l'hôtel, la joie est contenue, mesurée.

Même menés de cinq buts à dix minutes de la fin, les Français n'ont jamais renoncé. Emmené par leur doyen, Nikola Karabatic, ils reviennent peu à peu. Et lorsqu'ils égalisent, rien ne semble pouvoir les arrêter. Au bout du suspens, la délivrance. Il reste une minute à jouer, la France prend enfin l'avantage et arrache sa qualification pour la demi-finale.

"J'espère que vous êtes fiers de nous. On est super content de cette victoire, et maintenant on va se reposer et on va aller au bout", assure Dika Mem, joueur. Le bout, c'est la médaille d'or. Ce sera pour s'offrir un troisième titre majeur en cinq ans, le cinquième en dix ans, moins de six mois après leur titre olympique de Tokyo.


TF1 | Reportage J.P. Péret, M. Bliard

Tout
TF1 Info