VIDÉO - Indonésie : un gardien de but meurt en plein match de football

par Ambre DEHARO
Publié le 16 octobre 2017 à 6h34, mis à jour le 16 octobre 2017 à 6h44
VIDÉO - Indonésie : un gardien de but meurt en plein match de football

Source : GABRIEL BOUYS / AFP

FOOTBALL - Choirul Huda, 38 ans, est décédé ce dimanche après un choc avec l'un de ses coéquipiers sur le terrain alors que les deux hommes disputaient une rencontre de division 1 locale.

Dimanche 15 octobre, au Surajaya Stadium, près de la ville de Surabaya, dans l'est de l'île indonésienne de Java, le Persela Lamongan affrontait le club de Semen Padang, lors d'une rencontre du championnat indonésien. Mais les supporters des clubs indonésiens sont sortis de ce match le coeur lourd après que gardien de but Choirul Huda, 38 ans, a perdu la vie lors de la rencontre, percuté par un de ses coéquipiers.

Comme le montrent les images diffusées par une chaîne de télévision locale, le gardien de but tentait de s'emparer du ballon sur lequel se précipitait un attaquant de l'équipe adverse, lorsque les jambes d'un coéquipier, Ramon Rodrigues, l'ont percuté en plein visage.  Le choc a été violent, mais sur les images, rien ne laisse présager la mort prochaine du joueur. Car, immédiatement après avoir été percuté, Choirul Huda était conscient et commençait même à se relever, tentant de retrouver ses esprits. Mais il a ensuite perdu connaissance et a été transporté en dehors du terrain afin de pouvoir recevoir des premiers soins et être transporté vers un hôpital. 

Selon les propos rapportés au média local Surya Malang par un membre de l'équipe médicale présente sur la pelouse, le gardien de but "était toujours conscient et se plaignait d'une douleur à la poitrine". Choirul Huda a été déclaré mort à son arrivée à l'hôpital. Il jouait avec le Persela Lamongan depuis 18 ans. Ce dimanche, dans la journée, le club a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.


Ambre DEHARO

Tout
TF1 Info