Attention en achetant vos places pour Paris 2024, 44 sites de revente de billets frauduleux détectés

par M.L
Publié le 11 mai 2023 à 15h55

Source : JT 13h Semaine

La deuxième phase de vente de billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 s'est ouverte ce jeudi.
Mais en parallèle, les gendarmes alertent sur les sites illégaux de revente de billets qui pullulent en ligne.
La revente hors de la plateforme officielle des Jeux est interdite.

Le coup d'envoi de la deuxième phase de vente de billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 vient d'être donné ce jeudi matin, pour les ventes à l'unité et non en pack, mais attention à ne pas vous faire piéger au moment de réserver votre place. Au total, 44 sites illégaux de revente de billets ont été détectés, signale la Gendarmerie nationale sur Twitter, le fruit de deux mois d'enquête, qui ont mobilisé 200 cybergendarmes. Elle appelle les internautes à bien vérifier qu'ils se trouvent sur le seul site officiel pour obtenir leur place pour les compétitions, paris2024.org

Selon plusieurs médias, 17 de ces sites ont d'ores et déjà été fermés. La plupart de ces plateformes sont situées à l'étranger. Les gendarmes appellent aussi à la vigilance sur les réseaux sociaux, où 26 publications de vente de faux billets ont été repérées, selon franceinfo.

"Nous vous rappelons que toute revente effectuée en dehors de la plateforme officielle dédiée est interdite", mettent en garde les organisateurs dans un guide de la billetterie pour cette deuxième phase de vente. "Tout billet ayant été commercialisé ou utilisé en violation des Conditions Générales de Vente pourra être annulé et son porteur pourra se voir refuser l’accès au site de la session concernée", précisent-ils. Ils ajoutent qu'un site de revente officiel "sera disponible ultérieurement", mais qu'"aucun remboursement ne sera effectué par Paris 2024 en cas de fraude".

À l'occasion de cette deuxième phase de billetterie, 1,5 million de billets sont mis en vente à l'unité. Selon le comité d'organisation des JO de Paris 2024, quatre millions de personnes sont inscrites au tirage au sort.


M.L

Tout
TF1 Info