DÉMONSTRATIF - La vidéo de sa célébration est devenue virale. Dean Boxall a laissé parler ses sentiments, après le titre olympique de sa nageuse Ariarne Titmus sur 400m nage libre, lundi 26 juillet, à Tokyo.
Il n'y a pas de meilleur exhausteur d'émotions que le sport. Les Jeux de Tokyo le prouvent une nouvelle fois. La jeune Australienne Ariarne Titmus a chipé, lundi 26 juillet, le titre olympique du 400m nage libre à la reine américaine Katie Ledecky, au terme d'une finale qui a frôlé le record du monde. Alors que la championne du monde 2019 de la distance est restée incrédule dans sa ligne d'eau, n'en croyant pas ses yeux après sa victoire, les caméras, braqués vers les tribunes, ont capté la réaction de son entraîneur, Dean Boxall. Et, disons-le, personne n'était plus heureux que lui après la médaille d'or de sa protégée.
Présent dans les gradins du Centre aquatique olympique, le coach de Timus n'a pu contenir sa joie, après la fin de course tonitruante de sa nageuse, partie prudemment avant de refaire son retard et de dominer Ledecky dans la dernière longueur. Dean Boxall est apparu déchaîné en tribunes. Le Sud-Africain a sauvagement arraché son masque avant d'agripper et de secouer la balustrade en verre. Sa célébration était si intense, si passionnée, que ceux qui l'entouraient semblaient ne pas savoir comment réagir.
Ariarne’s coach Dean Boxall sums it up perfectly! #TokyoTogether pic.twitter.com/Kvww2jpSFy — AUS Olympic Team (@AUSOlympicTeam) July 26, 2021
Cette démonstration n'était pas inhabituelle pour le mentor d'Ariarne Titmus. Celui qui a libéré le potentiel de la nageuse de 20 ans est connu pour son énergie débordante et son extravagance, qu'il avait déjà exprimées le mois dernier aux Australian Swimming Trials. "C'est du Dean classique", a réagi, amusée, la nouvelle championne olympique du 400m nage libre, originaire de Tasmanie.
Elle a salué l'implication de son coach, qui "se met à 100% dans son métier d'entraîneur", sacrifiant "une grande partie de sa vie de famille". "Ce qui m'a assez émue, c'est de le voir regarder la remise des médailles", a-t-elle ajouté. "Il pleurait et essayait de contenir ses émotions." Des émotions à fleur de peau.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille