Le 13H

Jeux paralympiques : avec les proches d’un joueur de l’équipe de France de rugby-fauteuil

TF1
Publié le 26 août 2021 à 13h31
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Parmi les disciplines les plus suivies aux Jeux paralympiques de Tokyo figure le rugby-fauteuil. Les proches de l'un des joueurs sont très attentifs en regardant le match.

Les supporters sont au rendez-vous. Corentin Le Guen jouait mercredi à son premier match de rugby-fauteuil aux Jeux paralympiques. Famille et amis ont suivi la partie à distance, avec une immense fierté. "Corentin nous a donné une leçon de vie. C'est quelqu'un avec une pugnacité incroyable", lance l'un entre eux. Scotchés devant l'écran, ils n'ont pas manqué une seule minute du match ou presque. À trois minutes de la fin, les Français sont en tête. Mais ils s'inclinent finalement face aux Japonais, champion du monde en titre, pour seulement deux petits points.

À l'âge de quatorze ans, Corentin devient tétraplégique suite à un accident pendant un match de rugby. Il garde pourtant cet amour du sport et commence le rugby-fauteuil. Il intègre l'équipe de France en 2015. Toute l'année, Corentin s'entraîne à Nuits-Saint-Georges, dans un club qu'il a lui-même créé. Pour ses coéquipiers, son parcours est admirable. "En cinq ans, je l'ai vu évolué rapidement et puis il est tellement investi. Il le mérite", confie Arthur Rodet.


TF1

Tout
TF1 Info