Le 13H

Jeux paralympiques : la France poursuit sa moisson de médailles

TF1
Publié le 3 septembre 2021 à 13h27, mis à jour le 3 septembre 2021 à 16h31
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Nous avons passé un cap symbolique, celui des 50 médailles. Trois en or supplémentaires, c'est une vraie pluie de récompenses.

Impossible de retenir ses larmes et de contenir sa joie. Ensemble, Nicolas Peifer et Stéphane Houdet paradent le drapeau sur le dos. Comme à Rio il y a cinq ans, ils gagnent le double en tennis-fauteuil. Et la France n'en finit plus de compter ses médailles d'or à Tokyo : le tennis c'était la neuvième, le tennis de table la dixième. Le ping, comme le disent les athlètes, est le nouveau succès pour Fabien Lamirault aux côtés de Stéphane Molliens. Eux aussi avaient gagné à Rio. En revanche, c'est le premier succès paralympique pour le cycliste Kevin Le Cunff, 33 ans, lors de la course en ligne sur route. C'est déjà la septième médaille pour les cyclistes français.

La France compte donc 51 médailles. C'est déjà 23 de plus qu'à Rio et le pays est bien parti pour faire sa meilleure performance depuis 2004. Cependant, toutes les médailles ne sont pas en or, à l'image de Rémi Boulet le kayakiste. Mais elles ne manquent ni de mérite ni de fantaisie.


TF1

Tout
TF1 Info