Jeux paralympiques : les athlètes français en route pour Tokyo

Publié le 19 août 2021 à 13h28, mis à jour le 19 août 2021 à 15h53

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Ce jeudi, c'est au tour de la délégation paralympique française de partir à Tokyo pour les Jeux Olympiques. Les premières épreuves débutent le 24 août.

C'est le grand départ pour 50 athlètes de la délégation paralympique. Ce jeudi matin, ils avaient rendez-vous à Roissy, destination Tokyo. Douze heures de voyage en perspective, mais pas de quoi entacher le moral de la judokate et porte-drapeau française Sandrine Martinet.

Tests PCR, isolement, bulle sanitaire… de nombreuses contraintes attendent ces sportifs, mais l'objectif est clair pour la délégation : "Obtenir 35 médailles, faire mieux qu'à Rio. Et pour Paris, il faudra faire mieux qu'à Tokyo. C'est ça l'objectif", lance Elie Patrigeon, directeur général du Comité paralympique et sportif français (CPSF).

Pour espérer atteindre ce nombre de médailles, l'Hexagone pourra notamment compter sur l'équipe de cécifoot, le football pour malvoyants et non-voyants. Pour Yvan Woaundji, c'est le dernier entrainement avant de s'envoler samedi pour les Jeux. Après l'argent en 2012, il compte bien remporter l'or cette année. On pourra aussi compter sur les aînés. A 50 ans, le joueur de tennis Stéphane Houdet va participer à ses 4e Jeux olympiques. Il a l'habitude de ces compétitions à l'étranger et de la préparation qui va avec. D'autres athlètes décolleront ce week-end et lundi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info