Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

JO de Tokyo : Charlotte et Laura Tremble, les jumelles de la natation synchronisée

TF1
Publié le 3 août 2021 à 13h14
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La natation synchronisée a lieu à partir de ce mardi aux JO de Tokyo. Dans l'épreuve du duo, l'Hexagone a engagé des jumelles : Laura et Charlotte.

Se ressembler et tout partager sont évidemment une force. Laura et Charlotte n'avaient que six ans quand elles ont demandé à leurs parents de les inscrire ensemble à la natation synchronisée. Aujourd'hui, elles en ont 22. De la piscine de Senlis (Oise) à celle de Tokyo, comme deux gouttes d'eau.

Nous les avons rencontrées l'an passé en mars 2020. L'Hexagone n'était pas encore confiné et les compétitions sportives ont toujours lieu. Le rituel : gélatine et épingle pour que leurs coiffes ne bougent pas. Elles ont alors tenté de se qualifier pour les Jeux olympiques sans savoir qu'ils seraient reportés.

Ce jour-là à l'Open de France, Laura et Charlotte finissent sur le podium. Une première récompense sur la route des Jeux olympiques. Depuis lundi, les jumelles y sont. Bientôt, elles reprendront leurs études d'ingénieur aéronautique dans la même classe. Elles retrouveront également leur petit appartement près de la piscine d'entraînement. Mais à Tokyo, ensemble dans leurs éléments, elles profitent du moment présent.


TF1

Tout
TF1 Info