Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

JO de Tokyo : Clarisse Agbegnenou triomphe sur la terre du judo

Publié le 27 juillet 2021 à 13h00
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 13h Semaine

C'est un grand moment de joie et d'émotion que nos correspondants ont vécu aux JO de Tokyo après que la judokate Clarisse Agbegnenou ait remporté une médaille d'or.

A Tokyo, toutes les enceintes sont vidées de leur public, ce qui est assez frustrant. C'est une salle qui aurait dû accueillir 6 000 Japonais en délire, car le judo, c'est un sport dont ils sont très friands. Il faut savoir que c'est une discipline qui est née ici. Et justement, quoi de plus beau pour Clarisse Agbegnenou de triompher sur la terre du judo.

Le Nippon Budokan est une salle extrêmement populaire à Tokyo. En effet, c'est là que se déroulent les combats les plus importants de Sumo. Et aujourd'hui, Clarisse Agbegnenou a non seulement été plus forte que tout le monde, mais elle a également satisfaite toute la délégation française qui est venue la soutenir. C'est notamment son rôle de capitaine qu'ils avaient envie d'applaudir.

Clarisse Agbegnenou nous a aussi permis, entre autres, d'être beaucoup salué par les Japonais depuis quelques minutes. Ils sont très respectueux des grands judokas, et maintenant, elle en est une.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info