Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

JO de Tokyo : les Françaises médaillées de bronze à la voile

TF1
Publié le 4 août 2021 à 13h21
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Aux JO de Tokyo, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont décroché le bronze à la voile. Ce qui porte à 25 le nombre de médailles françaises.

Si tôt arrivées, si tôt acclamées. Camille Lecointre et Aloïse Retornaz sont en bronze, mais derrière leurs sourires, les Françaises ont les nerfs à vif. En cause, ce dernier passage de bouée. Les Britanniques en jaune ayant la médaille d'or semblent laisser passer les Polonaises en rouge, privant les Bleus d'une médaille d'argent. L'équipage polonais a même adressé un signe aux Britanniques. "On a le sentiment de s'être fait un petit peu léser par une course par équipe par les Anglaises", se plaint Aloïse Retornaz. "On avait l'impression que ça avait été fait contre nous", ajoute-t-elle.

Finalement, le jury de la course n'ira pas dans le sens des Françaises. Mais à Brest, à 10.000 kilomètres de là, un vent de fierté souffle dans la salle des fêtes. "On a hâte de partager avec elles", confie la mère d'Aloïse Retornaz. Un souhait exaucé grâce à nos reporters à Tokyo. Sur le podium, le duo retrouve le sourire. Peu importe le métal, leur médaille est olympique. Parfois, il suffit d'un visage ou d'une image pour oublier la frustration.


TF1

Tout
TF1 Info