Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

JO de Tokyo : retour sur les prouesses françaises du jour

TF1
Publié le 3 août 2021 à 13h13
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La France vient de s'offrir une 24e médaille olympique en cyclisme sur piste à Tokyo. Les basketteurs et les handballeurs, quant à eux, se sont qualifiés en demi-finale.

C'est la confirmation d'une belle histoire d'amour. Depuis 25 ans, les Français n'ont jamais manqué un podium olympique en cyclisme sur piste. Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal décrochent la médaille de bronze. Ce mardi matin, ils ont pris le meilleur sur les Australiens qui étaient pourtant les favoris de la course. Pour la délégation tricolore à Tokyo, il s'agit de la 24e médaille.

Les basketteurs français, eux, rêvent d'en gagner une autre. Ils viennent de se qualifier pour les demi-finales en dominant l'Italie. Leur prochain adversaire est la Slovénie, l'une des équipes les plus impressionnantes depuis le début du tournoi. Les sports collectifs français entretiennent ainsi nos espoirs de médailles. Les Bleus du handball ont en effet battu le Bahreïn ce mardi. Une victoire facile : 42 - 28, le score le plus large des tricolores dans ces jeux. Encore une victoire ce jeudi et les handballeurs s'offriront une quatrième finale olympique consécutive.


TF1

Tout
TF1 Info