Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

JO de Tokyo : Teddy Riner se console avec le bronze

Publié le 30 juillet 2021 à 12h58
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le double champion olympique français Teddy Riner a chuté dans sa quête d'un troisième titre d'affilée. Il obtient toutefois le bronze et reste tel qu'on le connaît, battant et décidé.

On avait oublié que Teddy Riner pouvait aussi tomber. Malgré deux titres olympiques et plus de 150 victoires d'affilée ces dernières années, c'est la chute d'un champion qu'on croyait invincible. Ce vendredi matin, il n'en était que plus humain. "Bien sûr il y a de la frustration, mais je crois qu'aujourd'hui il faut retenir surtout l'âge. L'âge joue beaucoup même si je sais que j'avais le niveau pour aller en finale", a-t-il confié. Car Teddy Riner est un vétéran : il a 32 ans. Sa journée avait bien commencé : deux combats bien menés, complètement maîtrisés. Puis en quart de finale, face à un adversaire passif, un mouvement mal lancé et la défaite que l'on sait. L'idée d'un troisième titre olympique d'affilée est alors oubliée.

L'espoir d'obtenir une médaille demeure toutefois. Face au Brésilien Silva, 180 kg, Riner ne flanche pas jusqu'à la délivrance, la médaille de bronze. C'est donc la quatrième médaille olympique de Teddy Riner, la deuxième en bronze et ce n'est certainement pas la médaille de la déception. C'est celle de la ténacité, de la persévérance, la marque du champion.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info