FOOTBALL – Après la victoire (2-1) de sa nouvelle équipe de Manchester United contre Leicester, José Mourinho a tenu une conférence de presse durant laquelle est survenu un instant cocasse, l’entraîneur portugais ayant pris en flagrant délit un reporter assoupi.
Journalistes, joueurs et entraîneurs sont au moins d’accord sur un point : on s’ennuie ferme, généralement, en conférence de presse. La faute aux questions évidentes des uns et aux réponses convenues des autres. Heureusement, il y a, parfois, quelques éclairs de lucidité pour éclairer un ciel couvert de faux-semblants. En témoigne l’épisode venu interrompre José Mourinho, dimanche soir à Londres, après la victoire (2-1) de Manchester United contre Leicester dans le Community Shield.
"Un ange" passe...
"Leicester a une équipe fantastique, répondait-il alors machinalement. Ils vont encore réaliser une saison fantastique et..." Et, soudain, le regard du coach s’est éclairé. Et, soudain, son doigt s’est levé, pointé en direction de l'assistance. "C’est incroyable. Il y a un monsieur, au dernier rang, qui est en train de dormir comme un ange !" Puis toute la salle, Mourinho inclus, de se gondoler. L’histoire ne dit pas si le bruit l’a réveillé.
À LIRE AUSSI >>
"Enfin nous l'avons" : Mourinho se réjouit de l'arrivée de Pogba
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique