Le 13H

VIDÉO - "Benzema ! Ça va ?" : quand des enfants malades échangent avec les Bleus grâce à un robot

TF1 | Reportage S. Millanvoye, D. Piereschi, D. Pires
Publié le 16 novembre 2021 à 15h48
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Déjà qualifiés pour le Mondial de 2022, les Bleus savent trouver du temps pour redonner le sourire à des enfants malades. Ils partagent régulièrement leur quotidien à Clairefontaine avec eux grâce à un robot.

Depuis un ordinateur, Ishaq, neuf ans, contrôle un petit robot et s’adresse grâce à lui à Hugo Lloris dans les allées de Clairefontaine, le camp de base de l'équipe de France de foot. Cette promenade futuriste avec le gardien des Bleus, que le reportage de TF1 vous fait découvrir jusqu'au vestiaire des joueurs dans la vidéo en tête de cet article, a été rendue possible par l'association Petits Princes. Celle-ci "concrétise des rêves d’enfants, comme Ishaq, qui ont des soucis de santé", explique Laurence Detrie, une de ses bénévoles. 

Très régulièrement, les Bleus participent à ces opérations de solidarité avec les enfants et adolescents malades. Le Covid, et parfois les pathologies des enfants, ont accentué le rôle du robot, qui permet de discuter ensemble malgré la distance. 

Coucou d'Antoine Griezmann, échange culinaire avec Benjamin Pavard, "gros bisou" de Kylian Mbappé... Derrière son écran, Ishaq prend peu à peu confiance. Au point d'oser proposer ses services à Didier Deschamps. "Sinon, je suis dispo hein ! Je peux venir à la place de Pogba ?", lance-t-il au sélectionneur, qui lui répond en riant : "Ouais, pour le jeu de tête ?"

Lire aussi

Tandis que les Bleus joueront ce mardi soir contre la Finlande sous les yeux émerveillés de nombreux enfants, l’association Petits Princes devrait passer dans les jours qui viennent le cap des 8.000 rêves réalisés.


TF1 | Reportage S. Millanvoye, D. Piereschi, D. Pires

Tout
TF1 Info