La Coupe du monde 2022 sur TF1

Kylian Mbappé, le joueur que le monde entier nous envie

TF1 | Reportage Didier Piereschi, Alison Tassin, Alix Ponsar
Publié le 6 décembre 2022 à 11h12
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 20h Semaine

Parmi les joueurs français, qui sont tous certes talentueux, il en est un qui sort du lot.
Il a 23 ans, il est le meilleur buteur de la compétition et il est couvert de louanges par la presse du monde entier.
Kylian Mbappé, un footballeur que toutes les autres équipes nous envient.

Il impressionne le monde, c’est la Une de nombreux quotidiens ce matin. En Espagne, il se balade, en Italie, c’est le roi. Ce dimanche, même le commentateur anglais s’est enflammé. La télé brésilienne aussi n’y manque pas. Et c’est la même folie en Argentine.

Parti pour battre tous les records

Avec ses deux buts contre la Pologne, Kylian Mbappé réalise une performance à la hauteur de ses ambitions. À ce rythme, il est parti pour battre tous les records. À 23 ans et à deux Coupes du monde seulement, il a déjà marqué 9 buts, c'est déjà plus que Ronaldo et autant que Lionel Messi, mais ces deux superstars en sont à leur cinquième tournoi mondial.

Lire aussi

Et ces statistiques n’ont pas échappé aux supporters anglais, qui ne sont pas du tout rassurés. Car samedi, ce sera au tour de l'équipe d’Angleterre de se frotter aux phénomènes Mbappé. Kylian Mbappé fait aussi la une de la presse britannique, elle ironise qu’il faudrait être trois défenseurs pour stopper le Français. L’attaquant porte une grande partie du destin des bleus sur ses épaules, et cela tombe bien parce qu’elles sont solides.


TF1 | Reportage Didier Piereschi, Alison Tassin, Alix Ponsar

Tout
TF1 Info