SPORT - Andri Ragettli, un jeune skieur freestyle de 18 ans, a posté mercredi une vidéo de lui lors d'un entraînement en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2018. Des obstacles plutôt surprenants puisqu'ils s'apparentent davantage à du parkour qu'à du ski alpin. Il portera les couleurs de la Suisse en Corée du Sud.
Les Jeux olympiques d'hiver ont beau être programmés en 2018, les entraînements débutent dès cette rentrée. Pour Andri Ragettli, un jeune skieur suisse de 18 ans, la préparation se fait de manière surprenante. Dans un gymnase, l'athlète s'est construit un parcours fait d'obstacles, de trampolines et d'agrès de gymnastique.
Parcour Part 2!!🔥 ➡️Road to Olympics!!! #parcour #training# summer #workhard #olympics #realmadrid #rmfans #roadtopyeongchang pic.twitter.com/BJyvPRi0id — Andri ragettli (@Andriragettli) 10 septembre 2017
Le but est simple : avancer, rebondir, sauter... le tout sans toucher le sol. Un vrai échauffement de ninja, qui a impressionné plus d'un internaute : plus de 115.000 personnes ont regardé les petits clips publiés sur le compte Instagram du Suisse. Mais le jeune homme n'en est pas à son coup d'essai. En 2016, il devenait champion du monde de "slopestyle", une discipline qui implique descente et sauts d'obstacles. Il était aussi le premier à réaliser un quadruple cork 1800 de l'histoire du ski.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info