Les Bleus éliminés de l'Euro

VIDÉO - "Tout le monde peut battre tout le monde" : l’Euro 2021 vu par Youri Djorkaeff

Jérôme Vermelin
Publié le 11 juin 2021 à 14h01
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

INTERVIEW – Champion du monde en 1998 et champion d’Europe en 2000, Youri Djorkaeff est l’un des consultants vedettes de l’Euro 2021 sur TF1. Avant le début de la compétition, l’ex-joueur du PSG et de l’Inter Milan évoque les dangers qui guettent les Bleus.

Il fait partie des joueurs qui ont signé le doublé Coupe du monde 1998-Euro 2000. Consultant sur TF1, Youri Djorkaeff connaît donc bien le challenge auquel vont se confronter les joueurs son ex-capitaine Didier Deschamps. "L’expérience de la Coupe du monde t’enlève une pression parce que tu as déjà un titre", explique-t-il dans la vidéo ci-dessus. "Mais d’un autre côté, tous les autres t’ont vu jouer, connaissent tes qualités et tes faiblesses aussi."

Pour l’ancien joueur du PSG et de l’Inter, c’est dans l’adversité que Griezmann, Mbappé & co prouveront qu’ils ont l’étoffe pour marcher dans les pas de leurs illustres prédécesseurs. "Je n’ai pas de doute sur la capacité de l’équipe de France à battre tout le monde. Mais il faut qu’elle s’attende à être en difficulté. C’est la réaction dans les moments difficiles qui va donner cette force supplémentaire pour être champions d’Europe."

Lire aussi

S’il donne l’Angleterre et la Belgique comme principaux challengers de la France, Youri Djorkaeff estime que "tout le monde peut battre tout le monde" dans cet Euro. "L’écart entre les grandes nations et les moyennes et petites nations s’est carrément réduit. Et avec une compétition qui va se dérouler sur plusieurs pays, un petit peu hybride, où on ne sait pas trop où on va, il faut faire attention aux pièges."


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info