Vidéo-L1 : le but gag rémois qui crucifie Bordeaux

Publié le 3 octobre 2014 à 22h22
Vidéo-L1 : le but gag rémois qui crucifie Bordeaux

FOOTBALL - L'OM peut dormir tranquille, il restera bien en tête de la Ligue 1 ce vendredi soir et même à l'issue du weekend. Au Stade Auguste-Delaune, son dauphin bordelais a chuté chez l'avant-dernier rémois (1-0), en ouverture de la 9e journée. Un seul but a suffi, l'oeuvre bien involontaire de Fortes (32e).

Il n'y aura pas de troisième "coup de pression". Lors des 6e et 8e levées, à la faveur de victoires contre Evian (2-1) et face à Rennes (2-1) , Bordeaux était passé à chaque fois devant Marseille en tête du championnat. L'OM avait alors dû répondre. Mais ce samedi après-midi à Caen, la troupe de Marcelo Bielsa n'aura pas ce problème et pourrait même prendre cinq longueurs d'avance sur celle de Willy Sagnol si elle l'emporte du côté de Michel-D'Ornano.

Les Phocéens seront quoi qu'il arrive certains de conserver leur première place à l'issue du weekend puisque leurs dauphins girondins n'ont pas été capables de s'imposer en Champagne vendredi soir, chez l'avant-dernier. Les partenaires de Julien Faubert ont même encaissé leur deuxième défaite de la saison à Auguste-Delaune (1-0), la faute à un but gag. Passée la demi-heure de jeu, l'ailier droit Odair Fortes a complètement raté son centre et la trajectoire fuyante du ballon a pris à défaut le pauvre Cédric Carrasso (32e).

Sertic tout près du but casquette également

Une mésaventure qui coûte cher aux Aquitains et qui n'est, malheureusement pour eux, pas arrivée seule. Cinq minutes auparavant, le stoppeur portugais Tiago Ilori s'était blessé tout seul aux adducteurs, obligeant le milieu relayeur Grégory Sertic à descendre d'un cran en défense centrale (27e). En deuxième période, ce même Sertic fut tout proche d'inscrire un autre but gag lors de ce match, contre son camp, à cause d'un tacle non maîtrisé qui a envoyé le ballon au ras du poteau de Carrasso (68e).

Finalement, le score est resté inchangé pour le plus grand plaisir des joueurs de Jean-Luc Vasseur. Grâce à cette troisième victoire de la saison, Reims quitte la zone rouge pour grimper au 13e rang avant les autres matches de la journée. Une 9e levée qui pourrait coûter le podium aux Girondins si Lille, le PSG et/ou le FC Metz s'imposent.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info