VIDÉO - La défaite de trop qui met fin à la saison européenne de l'OL

Sébastien Coca
Publié le 25 novembre 2015 à 7h57
VIDÉO - La défaite de trop qui met fin à la saison européenne de l'OL

DÉSILLUSION - Alors qu'une victoire aurait pu permettre aux Lyonnais de se relancer pour la qualification aux 8es de finale de la Ligue des champions, ils ont été battus 2-1 par La Gantoise. Une triste défaite face aux Belges, qui prive l'OL de C1 et de Ligue Europa.

Comme si la Bérézina était devenu un affluent du Rhône. Battu dans les arrêts de jeu par une équipe de La Gantoise pourtant largement à sa portée, Lyon n'a pas su saisir sa chance mardi soir. Car contre toute attente, et malgré un parcours décevant dans ce groupe H de la Ligue des champions (un nul et trois défaites avant cette rencontre...), les hommes d’Hubert Fournier pouvaient encore rêver à une qualification pour le tour suivant. 

Très mauvaise soirée pour l'OL de Jean-Michel Aulas

A la faveur de la défaite de Valence au Zenith Saint-Petersbourg un peu plus tôt (2-0) et à condition de battre les Belges. Il n'en fut donc rien, puisque après avoir ouvert le score par Jordan Ferri (1-0, 7e minute), l'OL a craqué : d'abord sur un but de Danijel Milicevic (1-1, 32e) puis un autre de Kalifa Coulibaly en toute fin de match (1-2, 90e+5). Un revers cuisant, qui met donc fin prématurément à l'aventure lyonnaise en C1 mais qui prive aussi le club de Jean-Michel Aulas de Ligue Europa. Dur. 


À LIRE AUSSI
>>
Revivez le terrible revers de l'OL
>>
Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews


Sébastien Coca

Tout
TF1 Info