VIDEO - La magnifique frappe en lucarne d'Eduardo Vargas qui envoie le Chili en finale de la Copa America

Sébastien Coca
Publié le 30 juin 2015 à 7h25
VIDEO - La magnifique frappe en lucarne d'Eduardo Vargas qui envoie le Chili en finale de la Copa America

INSPIRATION - Après un match plus fermé que prévu face au Pérou (2-1), les Chiliens, qui accueillent l'édition 2015 de la Copa America, ont dû s'en remettre au talent d'Eduardo Vargas. Sur une frappe lumineuse, l'attaquant de QPR est devenu le héros de tout un pays.

Une libération. Lorsque le public de l’Estadio Nacional Julio Martínez Prádanos a vu la frappe d'Eduardo Vargas aller se loger dans la lucarne adverse, c'est un immense sentiment de joie mais surtout de soulagement qui s'est emparé des Chiliens. Car jusque-là, cette demi-finale de la Copa America, qui s'est déroulée dans la nuit de lundi à mardi, a surtout été marquée par de la frustration et de la souffrance.

Première finale pour La Roja depuis 1987

Plus compliquée que prévue, la confrontation face au Pérou avait pourtant d'abord plutôt bien commencé : Los Incas se retrouvant obligés à jouer à dix au bout de 20 minutes de jeu et menés après l'ouverture du score chanceuse d'Eduardo Vargas, déjà lui (1-0, 42e). Mais La Roja a dû faire avec un adversaire bien organisé même en infériorité numérique et toujours capable de porter le danger.

L'égalisation péruvienne, sur un but contre son camp de Gary Medel (1-1, 60e), faisait alors craindre le pire à tout un peuple. Avant que Vargas, quelques minutes plus tard, ne joue les héros (2-1, 64e) et n'envoie le Chili pour sa première finale de Copa America depuis 1987. Ce sera face à l'Argentine ou au Paraguay samedi. 

A LIRE AUSSI
>> Retrouvez toute l'actu sport ici  


Sébastien Coca

Tout
TF1 Info