VIDÉO - La NBA repart très fort avec un "triple-double" de Lebron James contre New York

Hamza Hizzir
Publié le 26 octobre 2016 à 7h17
VIDÉO - La NBA repart très fort avec un "triple-double" de Lebron James contre New York

Source : SIPANY/SIPA

BASKET – Les Cleveland Cavaliers, champions NBA en titre, ont écrasé les New York Knicks 117 à 88 lors du coup d'envoi de la saison 2016-17, dans la nuit de mardi à mercredi, devant leur public. LeBron James s’est offert d'entrée un impressionnant "triple double" (19 points, 14 passes et 11 rebonds).

Le retour en grâce des New York Knicks attendra au moins encore un peu. L’équipe récemment renforcée par les arrivées de Derrick Rose et Joakim Noah a été éparpillée façon puzzle (117-18) dans la nuit de mardi à mercredi, lors du choc marquant l’ouverture de la nouvelle saison de NBA, le Championnat nord-américain de basket, face aux Cleveland Cavaliers, champions en titre. Lesquels, comme souvent, s’en sont remis au talent de LeBron James, auteur d’un retentissant "triple-double" (trois statistiques à dix chiffres, en l’occurrence 19 points, 14 passes et 11 rebonds). 

"C'était génial d'avoir un moment comme ça, a lâché la star après coup, en référence aux supporters des Cavs restés debout durant tout le match. C'était difficile de se concentrer mais nous avons fait du super boulot, surtout en deuxième mi-temps." En effet, à la pause, le score était encore de 48-45… Avant un terrible 3e quart-temps à 34-19 pour les Cavs. Il faut aussi dire que les leaders des Knicks n’ont pas à rougir de leurs performances (19 points pour Carmelo Anthony, 17 pour Derrick Rose), mais c’est sur le plan collectif qu’il leur reste le plus de chemin à parcourir. De son côté, Joakim Noah a traversé le match comme une ombre, ne tentant qu'un seul tir, qu'il a raté, en 20 minutes de jeu.


Hamza Hizzir

Tout
TF1 Info