Le 13H

La Rochelle en fête pour ses héros

TF1 | Reportage V. David, C. Brousseau
Publié le 30 mai 2022 à 13h17, mis à jour le 30 mai 2022 à 16h29
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La ville de la Rochelle tout entière a fêté ses champions ce dimanche soir.
Leur équipe est rentrée avec la Coupe d'Europe de Rugby.

Il fallait bien 35.000 supporters en jaune et noir sur le port de La Rochelle ce dimanche soir, pour accueillir leurs héros. "C'est trop bien, bravo la Rochelle", lance une supportrice. "C'est historique. On a réussi à toucher la coupe", confie un supporter. Pour la première fois de son histoire, le Stade Rochelais est champion d'Europe.

C'est une belle revanche, un an après avoir échoué en finale face à Toulouse. "On n'aurait jamais cru et aujourd'hui, on est les champions d'Europe. Il n'y a pas de mots, c'est beau", affirme un autre supporter. Ce sont beaucoup d'émotions et de chemins parcourus. Il y a huit ans à peine, la Rochelle fêtait son arrivée en Top 14.

Ce lundi matin, le vieux port a retrouvé son calme, mais la tête est encore à la fête. "C'est un petit club qui est tout en haut de l'Europe, et c'est ça qui est merveilleux", confie un Rochelais. Et si la Rochelle continuait sur sa lancée, ils espèrent tous voir le club remporter le championnat du Top 14 et défiler avec le bouclier de Brennus dans un mois.


TF1 | Reportage V. David, C. Brousseau

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info