VIDEO - La tactique à la "Olive et Tom" des joueurs de la Sampdoria

par Sebastien COCA
Publié le 6 janvier 2015 à 11h05
VIDEO - La tactique à la "Olive et Tom" des joueurs de la Sampdoria

INSOLITE - Au début du match de Serie A face à la Lazio Rome lundi soir, les joueurs de la Sampdoria de Gênes ont innové. Lors du coup d'envoi, ils étaient en effet tous alignés sur la ligne médiane pour tenter de troubler l'adversaire.

Une sorte de formation en 0-0-10. Sans doute pour déstabiliser leurs adversaires du soir, les joueurs de la Sampdoria de Gênes ont donné le coup de la rencontre contre la Lazio Rome lundi soir, comptant pour 17e journée de Serie A, avec tous les joueurs de champ placés sur la ligne médiane. Les 10 hommes ont ensuite repris leur position normale sur le terrain, mais ce "coup" tactique de Sinisa Mihajlovic interroge depuis les médias italiens.

Zdenek Zeman avait déjà fait le coup

Si l'entraîneur de la Samp' n'a pas commenté sa brève formation en 0-0-10 en conférence de presse d'après match, il a admis que cette défaite était "un incident de parcours". Les observateurs auront tout de même pu apprécier l'hommage de Mihajlovic à Zdenek Zeman (l'ancien coach de la Roma), lui aussi adepte de ce concept.

Une stratégie que l'on retrouve poussée à l'extrême dans un épisode du dessin animé Olive et Tom où toute une équipe donne le coup d'envoi et fonce depuis sur la ligne médiane en rang serré vers le but adverse pour marquer. Ce que pour l'instant aucun entraîneur n'a osé tenter en vrai.

LIRE AUSSI
>>
Balotelli drague sur Instagram... et se fait griller
>>
Mercato : combien ça coûte une star ?


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info