VIDÉO - L'action de grande classe des San Antonio Spurs

Adrien Chantegrelet
Publié le 24 décembre 2015 à 11h45
VIDÉO - L'action de grande classe des San Antonio Spurs
L'essentiel

NBA – Les San Antonio Spurs, vainqueurs de Minnesota la nuit dernière, ont de nouveau étalé toute leur classe au cours d'une action collective impressionnante.

La NBA, c'est du show, des dunks, des alley-oop, des contres. On exagère un peu, mais le basket américain est souvent réputé pour faire la part belle aux individualités et aux scoreurs. Mais aux Etats-Unis, une armée d'irréductibles Texans parvient encore à allier l'efficacité au beau jeu. On parle bien évidemment des San Antonio Spurs entraînés par le légendaire Gregg Popovich.

Huit passes effectuées en onze secondes

Derrière les intouchables Golden State Warriors, la franchise de nos deux Frenchies, Tony Parker et Boris Diaw, continue de caracoler en tête de la conférence Ouest (25 victoires, 5 défaites) et de régaler les amateurs de basket. Ce fut encore le cas dans la nuit de jeudi à vendredi sur le parquet des Minnesota Timberwolves.

A LIRE AUSSI >> Né avec une seule main, il joue au basket en NCAA et marque !

Alors que l'on joue le 3e quart-temps d'une rencontre ultra-dominée par San Antonio, Popovich décide de mettre au repos son cinq majeur et d'accorder du temps de jeu aux habituels remplaçants qui vont alors inscrire un panier au terme d'une action collective de grande classe, lors de laquelle on dénombre huit passes effectuées en onze secondes, conclue par David West. A deux reprises, Ginobili et Mills, pourtant en position de marquer, privilégient également la passe au tir. La quintessence du basket.