VIDÉO - L'arrêt "impossible" de David De Gea a scotché tout le monde

Sébastien Coca
Publié le 11 mars 2016 à 10h04
VIDÉO - L'arrêt "impossible" de David De Gea a scotché tout le monde

RÉFLEXES - Même si le gardien de Man U s'est incliné à deux reprises face à Liverpool, il a aussi multiplié les arrêts lors de ce 8e de finale aller de Ligue Europa perdu jeudi soir (2-0). Mais surtout, David De Gea a réalisé un véritable exploit en empêchant Philippe Coutinho de marquer un but tout fait à bout portant.

Tout ça pour ça. Trop souvent lâché par sa défense, David De Gea a vraiment dû sortir le grand jeu pour empêcher Manchester United d'être humilié par les Reds jeudi soir. Et même si le gardien s'est incliné par deux fois, devant Daniel Sturridge sur penalty (1-0, 20e minute) puis face à Roberto Firmino (2-0, 74e), l'Espagnol a impressionné tout le monde dans ses buts.

Malgré les exploits de De Gea, Man U est très mal embarqué en Ligue Europa

Surtout lorsque à la 23e minute de jeu, celui qui est passé à quelques minutes de signer au Real Madrid l'été dernier a sorti une parade venue d'un autre monde. Après une frappe croisée de Sturridge, De Gea a ainsi empêché Coutinho de doubler la mise à bout portant, alors que le but semblait grand ouvert quelques millièmes de secondes auparavant ! Mais c'était sans compter sur le réflexe incroyable du portier, et aussi un peu sur la frappe moyenne du jeune Brésilien de Liverpool.

Dans la foulée, les réseaux sociaux se sont évidemment enflammés sur cet arrêt jugé "impossible" et les articles se sont multipliés sur les sites Web des médias de toute l'Europe. Reste que malgré cet exploit de De Gea, Manchester United est bien mal embarqué dans cette Ligue Europa. 

À LIRE AUSSI
>> Le Real moqué après son fail sur le transfert de De Gea
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews


Sébastien Coca

Tout
TF1 Info