VIDÉO - Lavezzi se fracture le coude après une chute spectaculaire

Adrien Chantegrelet
Publié le 22 juin 2016 à 9h39
VIDÉO - Lavezzi se fracture le coude après une chute spectaculaire

BLESSURE – Titulaire face aux Etats-Unis en demi-finale de la Copa America, Ezequiel Lavezzi s’est illustré en inscrivant le premier but de l’Argentine avant de connaître une fin de match particulièrement mouvementée. L’ancien joueur du PSG s’est fracturé le coude après avoir chuté violemment derrière les panneaux publicitaires.

Soirée paradoxale pour Ezequiel Lavezzi, qui est véritablement passé par toutes les émotions dans la nuit de mardi à mercredi lors de la demi-finale de Copa America face aux Etats-Unis (4-0). Titularisé par Tata Martino en l’absence de Gaitan et Di Maria, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est tout d’abord mué en héros en ouvrant le score dès la 3e minute d’une petite tête piquée savoureuse profitant du caviar délivré par Lionel Messi. Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes, l’Argentine dominait largement son sujet et validait tranquillement son billet pour la finale de la Copa. La soirée rêvée.

Lavezzi certainement privé de la finale de la Copa America

Mais la grosse blessure de Lavezzi, véritable cadre et ambianceur de la sélection argentine, a certainement atténué la joie des coéquipiers de Gonzalo Higuain. A la 67e minute, le joueur du Hebei China Fortune s’est en effet fracturé le coude en passant par-dessus les panneaux publicitaires suite à un contrôle de la poitrine approximatif. Alors que la passe qui lui avait été adressée semblait particulièrement complexe à rattraper, "El Pocho" a manqué d'attention et a violemment percuté la rambarde longeant le terrain. "Il souffre d'une fracture du coude, le service médical est en train de déterminer s'il faut qu'il soit opéré", a indiqué le sélectionneur de l'Argentine. Cette chute spectaculaire devrait sans nul doute le priver de la finale de la Copa America face à la Colombie ou le Chili.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Le coup franc magistral de Messi, nouveau meilleur buteur de la sélection argentine

Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.


Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.

Adrien Chantegrelet