FOOTBALL - Antoine Griezmann continue sur son impressionnante lancée. Buteur samedi face au Rayo Vallecano, le Français a débloqué la situation pour l’Atlético alors tenu en échec par le Rayo. Le tout en étant remplaçant en début de match.
Antoine Griezmann est incontournable cette saison avec l’Atlético de Madrid. Samedi, face au Rayo Vallecano, l’international français a marqué son trentième but cette saison. Fait d’autant plus admirable qu’il l’a fait sur le premier ballon qu’il a touché de l’après-midi. Remplaçant au coup d’envoi, Griezmann est entré en jeu à la 55e minute de jeu. Il lui aura fallu moins d’une minute pour envoyer le ballon au fond des filets de Juan Carlos d’une demi-volée parfaite aux vingt mètres. L’ancien joueur de la Real Sociedad a réussi à débloquer un match fermé où les Colchoneros ont eu d’énormes difficultés.
L’Atlético vise toujours le titre
A trois jours de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich, Diego Simeone, suspendu pour les derniers matchs de la saison, avait décidé de faire tourner son effectif. Seuls quatre joueurs (Oblak, Juanfran, Gimenez et Gabi) ayant participé à la première manche face aux Allemands étaient alignés d’entrée. Avec une attaque totalement recomposée, Oliver Torres, Correa et Vietto, les rojiblancos ont eu toutes les peines du monde à se montrer à leur avantage.
A LIRE AUSSI >> A la découverte d'El Profe Ortega, l'homme responsable du succès de l'Atlético
Seul Angel Correa s’est montré à son aise sur la pelouse du Vicente Calderon avec deux occasions dangereuses. Il aura fallu donc attendre les rentrées conjuguées de Fernando Torres et Antoine Griezmann pour que l’Atlético ouvre le score. Grâce à cette petite victoire, les rojiblancos continuent de harceler le Barça en tête de la Liga. Ils conservent également leur deuxième place qu’ils avaient un instant perdue après le succès du Real Madrid sur la pelouse de la Real Sociedad.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info