La Coupe du monde 2022 sur TF1

VIDÉO - Un sublime coup franc dévié, une lucarne… Revivez les buts de Belgique-Maroc

par Julien MOREAU
Publié le 27 novembre 2022 à 17h12
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Opposé à la Belgique ce dimanche après-midi, le Maroc se devait de faire un bon résultat pour garder un espoir de qualification en huitièmes de finale.
Romain Saïss a délivré son pays après l’heure de jeu (73e) avant que Zakaria Aboukhlal (92e) ne scelle le score (2-0).
Revivez les buts en vidéo.

Le Maroc prend la tête du groupe F à la surprise générale. Après avoir tenu en échec les vice-champions du monde en titre (0-0 contre la Croatie), l’équipe du Maroc a réussi l’exploit de dominer la Belgique de Roberto Martinez (0-2), qui avait terminé troisième de la dernière Coupe du monde. Privés de ballon durant de longues minutes, les joueurs de Walid Regragui ont su faire preuve de patience et profiter de rares occasions pour inquiéter les Diables Rouges.

Lire aussi

Alors que l’on se rapprochait du dernier quart d’heure de jeu (73e), Thomas Meunier commet une faute sur Attiat-Allah, ce qui permet aux Marocains d’obtenir un coup franc intéressant au niveau du poteau de corner sur le côté gauche de la pelouse. Le milieu de terrain marocain Abdelhamid Sabiri se charge de tirer ce coup franc qui file en direction du premier poteau. Le but a été accordé dans un premier temps à Sabiri, mais selon la Fifa, Romain Saïss a légèrement dévié le ballon devant Thibaut Courtois.

Voir le premier but : 

Belgique - Maroc (0-1) : voir le coup franc direct et victorieux de SabiriSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Vingt minutes plus tard, alors qu’il ne restait plus que trois minutes de jeu dans le temps additionnel, Zakaria Aboukhlal est venu assommer la Belgique. Après un long dégagement du gardien marocain, Axel Witsel manque son contrôle et permet à Hakim Ziyech de récupérer le ballon au niveau de l’entrée de la surface de réparation. Après une incursion dans la surface belge, l’attaquant marocain élimine Timothy Castagne et centre en direction du premier poteau. Zakaria Aboukhlal reprend ce ballon en armant une frappe du pied droit qui vient se loger dans la lucarne du but de Thibaut Courtois.

Voir le but de Zakaria Aboukhlal :

Belgique - Maroc (0-2) : voir le but du break de Zakaria AboukhlalSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Vivez tous les meilleurs moments de la Coupe du monde en vidéo sur TF1 et TF1info.


Julien MOREAU

Tout
TF1 Info