VIDÉO - Le joli but de Locatelli qui donne la victoire au Milan AC contre la Juve

Le Service des Sports
Publié le 22 octobre 2016 à 22h53
VIDÉO - Le joli but de Locatelli qui donne la victoire au Milan AC contre la Juve

Source : AFP

FOOTBALL - Le Milan AC a remporté le choc de Série l’opposant à la Juventus Turin, ce samedi dans un San Siro bouillant. Grâce à un joli but du jeune Locatelli, les Rossoneri reviennent à deux petits points de leur adversaire du soir, qui concède sa deuxième défaite de la saison.

Les supporters milanais doivent enfin reprendre espoir. Après trois saisons loin des projecteurs, le Milan AC semble cette année tenir la route sous la houlette de Vincenzo Montella. Samedi, contre la Juventus Turin, dans un San Siro qui vibrait, les Rossoneri ont aligné une cinquième victoire lors des six derniers matchs. Et ainsi confirmé leur deuxième place au classement de Série A. Quatre jours après leur match de Ligue des champions à Lyon, les champions d’Italie en titre ont pourtant cru faire le plus dur en ouvrant le score par le biais de Pjanic, dont le coup franc n’était touché par aucun joueur. Mais l’arbitre de la rencontre, Nicola Rizzoli, l’a annulé pour un hors-jeu discutable de Bonucci.

Les jeunes font le boulot

En dehors de cette opportunité, les Turinois auraient pu ouvrir le score par le biais de Dybala ou Alex Sandro, mais à chaque fois le jeune portier, 17 ans, du Milan AC, Gianluigi Donnarumma veillait au grain. En seconde mi-temps, les occasions se sont faites plus rares. Et le Milan AC qui en a profité. Sur un superbe service de Suso, c’est un autre joueur du centre de formation, Manuel Locatelli, qui faisait chavirer de bonheur San Siro. Le milieu de terrain de 18 ans envoyait un missile que Buffon ne pouvait arrêter. C’est le deuxième but de Locatelli depuis le début de la saiison après un autre chef d’oeuvre contre Sassuolo. Si la Juventus a poussé en fin de match, le Milan AC a réussi à conserver son avance, grâce, encore, à une parade magnifique de Donnarumma au bout du temps additionnel. A Milan, c’est la jeunesse qui fait la loi.


Le Service des Sports

Tout
TF1 Info