Léon Marchand est la nouvelle star des bassins.Le Toulousain a remporté trois médailles en cinq jours aux Mondiaux de natation, dont deux en or et une en argent.
À 20 ans, Léon Marchand vient de marquer l’histoire de la natation française. À 1 800 kilomètres de Budapest (Hongrie), à Toulouse (Haut-Garonne) où il est né, ses amis du club de natation ont vibré avec lui durant sa course, 200 mètres dans l’eau et quatre nages différentes. Un bonheur intense et un grand honneur pour les dirigeants du club qui l’ont vu grandir. "C'est une joie immense pour le club, pour les entraîneurs, pour le stade et pour tout le monde", affirme Michel Coloma, directeur général du club Les dauphins du Toec de Toulouse.
On a réussi à joindre l’un de ses entraîneurs à Budapest. Il était aussi très ému. "Cela faisait onze ans que je l’ai entraîné. Et là, on continue à être ensemble, bien entouré, avec sa famille. Il s’est construit au fur et à mesure et puis aujourd’hui, il explose", explique-t-il. C’est sans doute le début d’une immense carrière. Avec déjà trois médailles et deux titres mondiaux, Léon Marchand peut s’accrocher à son rêve de médailles olympiques aux Jeux de Paris dans deux ans.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?